Prologue ~

 

Prologue ~ 




      Il ne sait pas concrètement qui elle est. Il l'a aperçue un jour, en début de soirée, vêtue d'une chemise blanche à manches longues, et d'un jean noir. Elle portait des converses rouges, s'il se souvient bien. Malgré le flou faisant de l'ombre à ses souvenirs, il se souvient parfaitement de ses yeux si inexpressifs qui semblaient vides, le regard pourtant perçant et accusateur.

Elle promenait un chien. Un doberman noir et feu assez grand. Elle n'avait pas besoin de le tenir en laisse pour le garder auprès d'elle, il lui obéissait au doigt et à l'œil.

Ses cheveux bouclés remontés en une couette négligée lui donnaient une allure particulière, et malgré la fraicheur de la température, cette fille avait remonté sa chemise au-dessus de son nombril en y faisant un nœud.

Elle marchait d'un pas assuré, la tête droite, le menton relevé, le regard dur, comme si elle vous faisait savoir que ce n'était même pas la peine de lui adresser un mot ni de vouloir l'aborder.

Je ne pense pas qu'elle se doutait de l'effet qu'elle produisait sur les gens qui l'entouraient. Le nombre de personnes que j'avais vu se retourner sur son passage...Peut-être cela était -t'il dû au fait qu'elle soit une des rares personnes à la peau mate dans ce village, et sûrement aussi parce que cela ne faisait que quelques semaines que nous la voyions ; elle est apparu un beau jour, soudainement, et je savais qu'elle disparaîtrait aussi vivement qu'un éclair. Je n'ai jamais tenté un seul rapprochement. J'aurais sûrement dû et maintenant, elle reste dans un coin de ma tête.

Elle a volé une partie de mon cœur, sans même me connaître

Comme je l'avais prévu, près de six mois après son arrivée, elle a subitement disparu sans laisser de traces. Le glacier a cessé de scruter la place de l'église dans le but de l'apercevoir, les vendeuses de la boutique pour canins ont trouvé leur routine bien ennuyante depuis qu'elle n'y passait plus de longues heures avec son chien ; les grandes personnes du centre de retraite trouvaient les jardins trop silencieux, dépourvus du son de sa voix lorsqu'elle chantait l'après-midi, pour ceux qui voulaient l'écouter ou qui traversaient les jardins.

Nous n'avons jamais su qui elle était ni d'où elle venait, mais sans aucun doute, elle nous attirait comme une fleur attire les papillons et nous avons tous été troublés après son départ que l'on préfèrerait qualifier de « disparition ».


_______________________________________________

 

Première impression de Cursed-Vibes, premier pas. 
Au fur et à mesure, je mettrai des extraits du livre, des morceaux de chapitres;
 le but étant bien évidemment de gagner un maximum de vues pour cette histoire. 
Elle n'est présente que sur Wattpad pour le moment, je suis encore à la recherche de plateformes
d'écritures en ligne sûres sur lesquelles je pourrai également poster C~V. 

 

my.w.tt/MxtSCTUStab



Margaux

Commentaires